Chronics THE WORLD OF MEN

Le blog azuréen consacré à l'actualité de l'être humain et de son univers



Powered By Blogger

lundi 18 octobre 2010

L'actualité du jour / L'homme du mois / Jake Gyllenhaal...suite...

***Le Sezamo, Nice

Entièrement revisité dans un style cabaret, chaleureux et convivial, le Sezamo peut désormais accueillir deux cents personnes et s'est mué en un club de jazz où les notes bleues ne laissent jamais indifférent.

La nouvelle programmation, concoctée par l'association Olodum Musique, propose un panel d'artistes à la fois talentueux et expérimentés qui se distinguent sur la scène jazz niçoise.


Le SEZAMO - 32 rue Fontaine de la ville -Nice - Ouverture de 20h à 00h30-Concert à partir de 21h.


***Le palindrome, est une figure de style, c'est-à-dire un texte ou un mot dont l'ordre des symboles (lettres, chiffres,etc...) reste le même qu'on le lise de gauche à droite ou de droite à gauche comme dans l'expression « Esope reste ici et se repose. ».



ou encore :

Zeus a été à Suez
Engage le jeu que je le gagne
La mariée ira mal
À l'étape, épate-la 
Élu par cette crapule
Et la marine va venir à Malte.
Was it a car or a cat i saw.
poop 
No lemon, no melon 
Rail at a liar
Anita lava la tina
Atar a la rata
I topi non avevano nipoti
Takeyabu yaketa
ABBA

quelques vers aussi :

La petite brise la glace
Pour pêcher avec son ami
Il lui faudrait un autre lieu.
Mais le vent est beaucoup trop froid :
Il lui faudrait un autre lieu
Pour pêcher avec son ami :
La petite brise la glace



et encore un facile :

Papa aime Maman, Maman aime Papa.

Et quelques mots :


Logiquement, ce qui s'applique à l'alphabet est aussi valable pour ce qui est numérique. Ainsi, il existe des nombres palindromiques comme 111, 9008009, 150051.
  • Nous pouvons également relever des heures palindromiques telles que :
- 00:00 - 10:01 - 20:02 - 01:10 - 11:11 - 21:12 - 02:20 - 12:21 - 22:22 - 03:30 - 13:31 - 23:32 - 04:40 - 14:41 - 05:50 - 15:51



L'HOMME DU MOIS

Jack Gyllenhaal



Sa famille
Il baigne dans le cinéma depuis sa plus tendre enfance puisque son père Stephen Gyllenhaal est un réalisateur et sa mère Naomi Foner Gyllenhaal est scénariste (nommée aux Oscars en 1989). Sa sœur Maggie est également une actrice reconnue qui joue à ses côtés dans Une femme dangereuse (1993) et dans Donnie Darko (2002). Sa marraine n’est autre que Jamie Lee Curtis.
Jake descend donc du côté paternel de la famille Gyllenhaal, appartenant à la noblesse suédoise, et du côté maternel, de la famille Achs, des juifs-américains de New York. Il a été élevé dans la religion juive et a passé sa Bar Mitzvah dans un refuge pour SDF selon le souhait de ses parents, afin qu’il prenne conscience de son mode de vie privilégié.

Sa carrière
Jake a passé son diplôme de fin d’études secondaires au lycée de Harvard-Westlake en 1998 et a étudié pendant deux ans à l’Université de Columbia, avant de quitter les études pour mieux se consacrer à sa carrière d’acteur.


Il a fait ses débuts à l’écran à l’âge d'onze ans, où il jouait le fils de Billy Crystal dans La Vie, l'Amour , les Vaches de Ron Underwood (1991). Mais, c’est en obtenant le rôle-titre, dans le film désormais devenu culte, Donnie Darko de Richard Kelly (2002), qu’il a véritablement été révélé. Cette interprétation — d’un adolescent schizophrène pris d’hallucinations — a été encensée par les critiques, et lui a même rapporté une nomination aux Independant Spirit Awards.


Rapidement, il s’est établi comme une des étoiles montantes d’Hollywood, en enchaînant des rôles atypiques dans des longs-métrages tels que Lovely and Amazing de Nicole Holofcener (2001), Bubble Boy de Blair Hayes (2001), et The Good Girl de Miguel Arteta (2003), où il partageait l’affiche avec Jennifer Aniston. Toujours en 2002, il a fait ses débuts au théâtre, dans la pièce londonienne de Kenneth Lonergan, This is Our Youth qui a également enthousiasmé les critiques.


En 2004, il est à l’affiche du film Le Jour d'après de Roland Emmerich, aux côtés de Dennis Quaid, qui devint un énorme succès commercial.


L’année 2005 s’est avérée être chargée pour le jeune acteur, où il a tourné trois films : Irréfutable, avec Anthony Hopkins et Gwyneth Paltrow ; Jarhead, la fin de l'innocence de Sam Mendes (2006) et enfin Le Secret de Brokeback Mountain de Ang Lee (2005) où il interprète le rôle d'un cow-boy bisexuel Jak Twist au côté de Heath Ledger. Le film a connu un succès critique et public retentissant, faisant de Jake un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Sa performance lui a permis de remporter le BAFTA du meilleur second rôle ainsi qu'une nomination aux Oscars dans cette même catégorie.


En 2007 dans Zodiac de David Fincher, il incarne Robert Graysmith, auteur du best-seller Zodiac.


En 2008, il rejoint le casting du thriller américain Détention secrète de Gavin Hood avec Reese Witherspoon, Meryl Streep et Alan Arkin.


En 2010, il est à l'affiche du film Brothers de Jim Sheridanan avec Tobey Maguire et Natalie Portman. Il est également l'acteur principal de Prince of Persia : Les sables du temps de Mike Newell, l'adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo du même titre.

On l'apercoit dans le clip vidéo Giving Up The Gun du groupe Vampire Weekend on peut y voir aussi le chanteur Joe Jonas des Jonas Brother ainsi que Lukas Benard et d'autres figurants inconnus.

Jack quelques belles photos :





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire