Journée contre l'homophobie. Hillary Clinton soutien le Purple Day.
Du t-shirt aux chaussettes, les gens ne manquent pas d'imagination. Si cette couleur électrique n'est pas dans votre palette, votre photo Faceook teintée fera l'affaire!
Nous avons déjà vu que Facebook s'est engagé pour la bonne cause durant la dernière semaine. Différents artistes et chanteurs de par le monde (Lady Gaga et Justin Bieber entre-autre) se sont engagés à lutter contre l'homophobie. C'est l'occasion pour chacun de faire un petit geste, même si l'impact semble faire, les mentalité changent de jours en jour si tout le monde mets un peu du sien.
***Copenhague est une ville idéale pour un week-end à deux et les thèmes sont nombreux : culturel, écolo, sportif, spa.. Copenhague est classique mais innovante dans son architecture, son design et sa culture. Ville pleine d'entrain et de charisme, la vie qu'elle propose le jour et la nuit est parfaite pour tous et toutes.
Copenhague propose une large gamme de lieux de shopping et une artère piétonne dédiée à ce seul et unique but : Strøget. La ville propose aux amateurs de bons petits plats une cuisine innovante, variée et fière de ses traditions Scandinaves!
Le Danemark, en forme longue le Royaume de Danemark ou le Royaume du Danemark, est un pays d'Europe du Nord, et le plus petit des pays scandinaves (si l'on fait abstraction de ses deux régions autonomes, le Groenland et les îles Féroé). Il est membre de l'Union européenne depuis 1973.
***Le Mont Saint-Michel, au milieu de la baie, accueille chaque année près de 3,5 millions de visiteurs, pèlerins ou simples touristes.
A l’entrée de cette cité médiévale, l’ancien Corps de Garde des Bourgeois, face aux canons, abrite l’office de tourisme. En passant la porte du Boulevard, puis celle du Roy munie d’un pont-levis, vous Lieux de visite du Mont Saint-Michel : le chemin des remparts rencontrez la Grande Rue avec ses musées, ses commerces et ses maisons du XV et XVI ème siècles (le passage du pont-levis conduit également sur votre droite, au chemin des remparts).
L’Église Paroissiale, petit édifice du XV et XVIème siècles est dédiée à Saint-Pierre, patron des pêcheurs.
Enfin, l’ascension du Grand Degré est un prélude à la Merveille et à la visite de l’Abbaye.
Après avoir admiré l’Abbaye, vous pourrez contempler la beauté incomparable de la Baie en descendant le chemin des remparts, ou en choisissant le chemin de ronde, sur votre gauche, jalonné de petits jardins, auquel vous avez également accès par le porche des Fanils.
***Montréal...
L'HOMME ET LES VOYAGES
Spécial Polynésie française
A partir de 1521, date de la découverte de Puka Puka par Magellan, les Européens explorent progressivement la Polynésie orientale aux XVIIè et XVIIIè siècle. Tahiti n’est découverte qu’en 1767 par le Britannique Samuel Wallis, suivi en 1768 par Bougainville et par Cook en 1769. La fin du XVIIIè siècle est marquée par la promotion d’un chef de Tahiti, qui, allié aux Anglais, fonde la lignée des Pomare, et par l’implantation à Moorea de missionnaires britanniques.
Ce territoire comprend plusieurs groupes d’îles et d’atolls dont la plus importante et la plus peuplée est Tahiti.
Le pouvoir réside essentiellement entre les mains d’une Assemblée territoriale élue au suffrage universel et possédant le pouvoir délibérant.
L’organe exécutif est constitué par le Gouvernement (anciennement conseil de gouvernement) placé sous le contrôle de l'Assemblée et présidé par le Président de la Polynésie française qui est élu par cette dernière.
- les Polynésiens : 78%;
- les Européens : 12%;
- les Asiatiques (pour la plupart Chinois): 10%.
La monnaie utilisée est le franc CFP (ou franc Pacifique) qui n'est pas coté sur le marché des changes, son cours étant fixe par rapport à l'euro : 1 euro vaut 119.3317 franc pacifique (mais comme il n'y a pas de pièces en centimes en Polynésie, on l'arrondit souvent à 120).
La polynésie c'est le tourisme, la musique, la danse, le sport, les tatouages, les paréos, le monoï, l'artisanat local, la gastronomie...et des paysages merveilleux...
Paul Emile Victor
NANA...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire